Comment revendiquer la propriété d’une page Google My Business ?

Vous pourrez gérer et ajouter de façon gratuite toutes les informations concernant votre établissement, celles qui s’affichent sur Google Maps, les pages de recherche et d’autres sites Google. C’est dans le process de création d’un compte Google My business que vous pourrez faire ça. Si elle existe déjà, vous pourrez demander à y avoir accès, sinon vous pourrez revendiquer votre fiche pour avoir les droits d’administration. Voici les démarches à suivre.

Une fiche Google My Business déjà existante

Sans que vous le sachiez, il se peut que vous ayez déjà une fiche Google My Business. C’est possible, car en scannant Internet avec ses robots, Google fait une synthèse des informations concernant votre établissement et crée automatiquement une carte de visite digitale. Votre page entreprise a donc été précréée par Google. Quand vous tapez son nom sur ce moteur de recherche, vous verrez un encart à droite, et c’est votre page Google My Business. Si personne n’est propriétaire, il sera indiqué que « Vous êtes propriétaire de cet établissement ». Mais il se peut qu’une autre personne vous a devancé et a revendiqué être le propriétaire de votre fiche établissement. Votre page Google My Business est déjà donc reliée à un compte Google propriétaire de la page. Dans tous les cas, il faut que vous récupériez vos droits d’administration afin d’avoir le contrôle sur les informations communiquées aux internautes.

Récupérez les droits de propriétaire de votre fiche

Afin de récupérer votre fiche Google My Business, assurez-vous d’abord que vous avez bien un compte Google affecté à la gestion de votre fiche Google My Business. Ensuite, rendez-vous sur le site officiel Google My Business, et cliquez sur « Commencer » afin de vous connecter à votre compte Google. Après, indiquez le nom de votre établissement, celui qui se trouve sur la fiche dont vous voulez récupérer les droits. Si vous recevez ce message : « Cette fiche a déjà été revendiquée », c’est qu’une autre personne a bien pris le contrôle de votre page Google My Business. Sinon, passez à l’étape suivante pour renseigner les coordonnées de votre établissement. Vous terminerez le processus de création de votre fiche, et vous récupérerez les droits de propriétaire.

Fiche Google My Business revendiquée

Si votre fiche a déjà été revendiquée, cliquez sur « Demander l’accès » pour avoir le formulaire de demande. Afin de simplifier la récupération de vos droits, marquez la case pour que le propriétaire actuel voie votre profil public et votre mail. Choisissez « Propriété » comme niveau d’accès, et indiquez que vous êtes « Propriété » ou « Employé » de l’établissement. Avant d’envoyer, renseignez votre nom, prénom et numéro de téléphone. Toutes ces informations seront envoyées au propriétaire actuel afin de simplifier le contact avec vous. Il a 7 jours pour répondre à votre demande. S’il ne répond pas, vous pourrez valider votre fiche Google My Business en vous reconnectant à votre compte et en cliquant depuis le tableau de bord sur le bouton « Revendiquer » ou « Valider ». Au cas où votre demande a été refusée, entrez en contact avec le service de Google afin de revendiquer votre établissement.

Pas de commentaire :(

Laisser un commentaire