La visite virtuelle, un marché en pleine expansion

Depuis quelques années, un tout nouveau média fait fureur : la visite virtuelle. Cette technologie a séduit les troupes par son côté innovant et surtout très réaliste.
Aujourd’hui, un marché arrivé à maturité rayonne autour de ce canal de communication avec en tête le Groupe inside360 qui dirige un réseau de franchises dont le succès est actuellement inégalé. Cette tendance à la hausse est justifiée par plusieurs facteurs qui caractérisent le marché de la visite virtuelle tels que les mouvements du marché, mais aussi l’ascendance de la visite virtuelle sur la visite à 360°.

La franchise en visite virtuelle : la poule aux œufs d’or

La visite virtuelle est un concept très récent, et à vrai dire, peu de gens s’attendaient à ce qu’elle ait autant de succès en si peu de temps. En effet, le succès a été tel que très peu de prestataires ont eu le temps de s’adapter leur offre à la demande. Sous-estimation ou mauvaise préparation ? On ne saurait le dire. Mais le fait est que la demande explose et que l’offre n’arrive pas à suivre la tendance. Tous les secteurs ou presque sont touchés par cette euphorie.
Dans le rang des emballés :

  • L’hôtellerie
  • La restauration
  • L’enseignement
  • L’art
  • L’immobilier
  • Le fitness
  • Le tourisme, et, aussi improbable que ça puisse paraitre
  • Le crématorium
  • etc…

Principal prestataire du marché de la visite virtuelle, le Inside 360 a fait de l’ouverture du marché de la visite virtuelle son principal atout. Aussi, s’est-il lancé dans la franchise afin de suivre les besoins du marché, ceux-ci se résumant à la nécessité de se faire connaitre ou de démystifier l’activité exercée.

Mais ce qui fait de cette technologie une solution incontournable, c’est le fait qu’elle soit un outil à grande adaptabilité qui propose des solutions sur mesure. Ce sont ces particularités que ce groupe met à profit et qui rend son offre beaucoup plus attractif que n’importe quel prestataire.

L’autre arme secrète de ces spécialistes reste la proposition constante de nouvelles fonctionnalités dont le but est de répondre de façon ciblée à la demande du client et ça, il est le seul à pouvoir le faire aujourd’hui. C’est pour toutes ces raisons que la visite virtuelle a un grand avantage sur la visite à 360°.

Visite virtuelle vs Visite à 360° : le choc du moment

Si autrefois la visite à 360° avait du vent en poupe, la tendance est sérieusement en train de basculer. Depuis que la visite virtuelle a quitté le statut d’application de type « Google Street View » pour devenir un vrai outil marketing, le dilemme du choix entre cette dernière et la visite à 360° est un fait.

D’une part, la visite à 360° est un outil qui, dans la pensée collective, est à la vidéo, plus précisément à la plateforme YouTube. En plus d’être très artistique, elle est beaucoup plus virale, puisque moins discrète que la visite virtuelle.

Néanmoins, dans le domaine du marketing, c’est la visite virtuelle qui l’emporte. En effet, alors que la visite à 360° se limite à une simple capture d’un espace précis, la visite virtuelle est plus libre et plus interactive. Cette dernière laisse le temps au prospect d’être maitre de sa visite, lui permettant de prendre son temps sur chaque détail et même d’insérer des informations depuis un panneau d’administration alors la visite à 360° fait de lui un simple spectateur. En clair, la visite virtuelle offre un meilleur retour sur investissement et une meilleure expérience utilisateur.

Plus d’informations sur https://www.google.com/intl/fr_fr/streetview/earn/

Pas de commentaire :(

Leave a reply